Plurielle

Je suis en paix avec le monde et je caresse l’illusion que tout va bien et que le monde est aussi en paix avec moi

  • Accueil
  • > belles choses
  • > Vert : forestiers, propriétaires ou exploitants de la filière bois, êtes-vous là ?

22 mars, 2010

Vert : forestiers, propriétaires ou exploitants de la filière bois, êtes-vous là ?

Classé dans : belles choses,enfants,famille,humeurs,mode de vie,passions,quotidien,relations,voisins — kinkajouunblogfr @ 23:51

Image de prévisualisation YouTube

Samedi, on change de couleur. L’héritier mâle(je n’en parle pas beaucoup) me demande de l’accompagner à une journée portes-ouvertes. J’y vais d’autant plus volontiers que petite demoiselle a invité 16 jeunes de 14 à 14 ans pour fêter son anniversaire. Pas le printemps, elle n’en a cure, mais elle souhaite surtout que je sois le plus possible éloignée de « sa » fête !

Nous voilà empruntant les deux autoroutes nous menant à Lavaur(81) lieu de cette journée. Trois heures agréables à discuter et à échanger sur ce qui le passionne : les animaux et les plantes. Ce n’est pourtant pas un écolo dans l’air du temps, il n’a aucune fausse honte à être carnivore et en haut de la pyramide alimentaire qui ne le rendra pas végétarien ! Et puis il a cette distance et ce cynisme que j’apprécie dans mes relations avec les autres.

pins.jpg
Arrivés à destination après seulement une zone de brouillard à hauteur du Lauragais, il a de suite été dans son élément. Il a bluffé la prof de sport en mettant dans le mille la première flèche qu’il a lancé durant une démonstration de tir à l’arc…il n’a pas touché à un arc depuis six ans … Il est adroit mon petit. Et plus dégourdi que son handicap suppose ! Un entretien passionnant plus tard avec la prof référente du métier qu’il veut apprendre : gestionnaire forestier…

C’est la première fois que je le vois aussi déterminé, passionné et réaliste à la fois. Et j’acquiesce lorsqu’il admet avoir fait tous les mauvais choix antérieurement pour arriver à cette orientation.

Messieurs, mesdames d’où que vous soyez en France métropolitaine si vous avez des adresses ou des contacts à me communiquer, je les lui transmettrais puisqu’il s’agit maintenant qu’il trouve le patron avec lequel il va s’engager pour deux ans dans un BTS : un exploitant forestier, un organisme de sauvegarde des bois ou des forêts, de conservation, d’étude sylvicole enfin bref tout ce qui précède la coupe , donc ce qui est avant la scierie et le bucheronnage…

streamsf.jpg

 

 

Relevez si vous le pouvez l’adresse du châtelain le plus proche de chez vous, il saura valoriser le parc qui lui a été transmis par ses ancêtres. On verra bien si le net et le blog sont bien des éléments de cette toile universelle ou au moins continentale.

 

 

2 réponses à “Vert : forestiers, propriétaires ou exploitants de la filière bois, êtes-vous là ?”

  1. ALAIN dit :

    Espérons qu’il trouvera une adresse, mais dans ce genre de métier, ça doit se trouver dans ta région.
    Bonne chance,
    ARSENE GRISALI

    Il trouvera…j’en suis sûre mais avant septembre, je le suis moins !

  2. Frédérique M dit :

    J’aurais vraiment aimé vous aider, mais là, je sèche. C’est un domaine où je n’ai aucun contact d’aucune sorte. (Lavaur, c’est vers chez moi ça). Pourquoi ne le faites-vous pas s’inscrire sur Viadéo, qui est un réseau social professionnel. Vous pourriez faire un CV et cibler très précisément le milieu professionnel que vous cherchez. C’est la seule idée que j’ai à vous soumettre. Bonne chance.


    Toute idée, toute suggestion est bienvenue et je transmets tout ! On ne sait jamais d’où viendra l’ouverture. Merci de cette piste.

Laisser un commentaire

 

royaumedeprincesse |
Quand il n'y a plus que des... |
bolduc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bulles de vie
| Les moments parfaits
| Journal d'une fille sans av...