Plurielle

Je suis en paix avec le monde et je caresse l’illusion que tout va bien et que le monde est aussi en paix avec moi

27 mai, 2010

Des jours comme ça

Classé dans : amours,antilles,bavardages,humeurs,point de vue,quotidien,reflexions — kinkajouunblogfr @ 1:27

Il y a des jours comme ça qui commencent bien. Qui s’étirent plein d’espoir, qui se vivent dans l’allégresse. Des matins où mes yeux dans les siens, mes seins dans ses mains on est tout près du firmament.

coussincoeurrougeblanc.jpg
Des jours où, chouette, ce coup de fil tant attendu amène la bonne nouvelle qu’on attendait.

C’est simple ! Il suffit de se lever du bon pied, de faire ce que l’on avait prévu et les portes s’ouvrent avec une facilité déconcertante.

Des jours où la tronche de »Charmante » parce qu’on est les premiers clients, trop exubérants à son gré nous font rire aux éclats.

Des jours où les feux rouges ne durent pas assez longtemps. Des jours où certaines heures sont trop courtes.
Et puis il y a les autres. La copine qui avait promis la veille d’être là pour toujours et qui se décommande, pour… pour rien, elle se décommande et puis voilà ! Ce coup de fil dont on espérait tant, qui fait s’écrouler nos projets. Parce que…parce rien ! La pintade à l’autre bout était mal lunée sans doute. Des jours où on décommande le restaurant escompté avec une cousine pas vue depuis trois ans pour aller visiter un quasi taudis que vous décrit une jeune personne qui écorche la langue avec son accent chaque fois qu’elle ouvre la bouche.

Des jours où ça ne vous fait rien d’entendre pour la sixième fois qu’il vous faut un garant et six fiches de paye et où vous répondez que parrain et marraine seront vos garants et que vous avez là, dans le coffre de votre véhicule plus de vingt ans de fiches de paye photocopiées ainsi que les avis d’imposition correspondant aux dites années.

main.gif
Pour couronner le tout, le dernier coup de massue vous apprend que la vieille que vous aviez surnommé Scream est morte…en plus de la maladie à la mode chez les vieux, elle avait un cancer du pancréas, douloureux…et qui lui faisait pisser le sang par le nez.

Au fait, le vieux de la chambre d’en face est à l’hôpital depuis hier, il n’en n’a pas  pour longtemps, mais le responsable du service de la troisième jeunesse promet que les démarches sont entamées pour trouver des remplaçants à ces deux résidents. Il n’y en a plus qu’une de résidente mais sa pension ne couvre même pas un tiers du loyer.

cerises.jpg
 

 

 

Heureusement que tout n’est pas si sombre… l’une des rates à eu douze petits ou plus, je ne sais plus, les souris approchent la petite centaine tranquillement. Modération et sa femelle n’ont pas copulé en vain…quatorze jolis oeufs sont passés de la mère à l’incubateur. Les premières cerises sont là !

 

 

 

 

Que demande le peuple ? En plus il pleut…il y a cette odeur de terre mouillée délicieusement parfumée qui permet aux souvenirs d’affluer, ça le parapluie ne le dit pas !itsraining.jpg
 

 

2 réponses à “Des jours comme ça”

  1. simboubou dit :

    en ce matin de tristesse, j’ai apprécié ton texte et même souri !
    merci

    Tout le plaisir est pour moi d’avoir fait sourire au moins une personne…

  2. ALAIN dit :

    Une très belle histoire qui commence par de l’amour et d’un seul coup, on se retrouve dans un autre monde.
    ARSENE GRISALI

    Ainsi vont mes jours… moi aussi ça m’étonne !

Laisser un commentaire

 

royaumedeprincesse |
Quand il n'y a plus que des... |
bolduc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bulles de vie
| Les moments parfaits
| Journal d'une fille sans av...