Plurielle

Je suis en paix avec le monde et je caresse l’illusion que tout va bien et que le monde est aussi en paix avec moi

1 décembre, 2014

Limites

Classé dans : humeurs — kinkajouunblogfr @ 16:30

Conscience… d’évènements qui se déroulent dans ma vie, comme à mon insu alors que c’est de moi qu’il s’agit ! Pas tout à fait dans ma vie, en marge plutôt. Mais qui voudraient y trouver une place !

Je redouble alors d’attention pour ne pas me fourvoyer, ne pas (me)blesser et pour profiter aussi. Ben oui, j’apprends à mon tour à profiter des gens !!! Tout ça je le fais comme si j’étais à côté de moi.

Comment on nomme un dilemme quand il y a plus de deux réponses ?

J’avance à mon rythme, pas très vite certes, mais tous les sens en éveil.  Je sais enfin ce que je ne tolère plus. L’intrusion sous toutes ses formes et quels qu’en soient les motivations par exemple :

Ma maison, est à moi et rien qu’à moi. Pour elle, je ne dis pas nous ! Mon ordi est à moi, pour lui je ne dis pas nous ! Mes choix les concernant sont uniquement les miens je ne veux pas qu’on tente de m’en proposer ou de m’en imposer d’autres, même si c’est par gentillesse.

Ça me coûterait, en colère rentrée notamment, de laisser d’autres décider à ma place, j’estime d’ailleurs que j’ai le droit de faire de mauvais choix. Il se trouve que c’est moi qui en subirais les éventuelles conséquences.

petites lumières

Pour des petites choses qui me concernent, c’est pareil ! Les parents ont autorité sur l’image de leurs enfants mineurs, et pour la simple question d’une coupe de cheveux par exemple, dans mon métier, on se doit de respecter cette prérogative. Alors pourquoi ma secrétaire et la femme de ménage, veulent-elles avec insistance que je fasse une couleur ? Je vous fais grâce des gros mots, mais bordel-à-cul-de-pompe-à-merde, j’ai décidé d’attendre que mes cheveux blanchissent et je n’ai pas besoin de l’avis d’une grosse naine et d’une géante analphabète…

Et puis il y a l’autre, le portugais ! Parait que tout est mieux dans son pays, mais je n’y reviendrais pas ! Il m’appelle pour m’informer, la bouche en coeur, je la devine malgré le combiné, que sa fille et lui se sont penchés sur mon chantier, en ont fait des plans en 3 D et qu’il me dira ce QU’ON va faire ! Mais très cher… je ne sais pas comment ça se dit dans ton pays, mais dans le mien ON est un con ! Rappelle-toi : cette maison je l’ai achetée seule et j’entends être la seule à décider de ce que j’y fais et de la manière dont je fais faire tout ça.

Un zombie est ressorti d’outre-tombe pour tenter de me convaincre de le suivre dans sa maladie mentale : il aurait mis huit mois à peser le pour et le contre d’une relation qui n’a jamais existé entre nous pour laisser choir son métier de journaleux afin de se sédentariser près de moi, à 800 km … hihi ! s’étant rendu compte qu’il ne pouvait envisager sa vie sans que la mienne n’y soit associée. Mais pourquoi lui a-ton indiqué la porte ouverte de la clinique psychiatrique ? Il est fou-furieux ce type qui me dit sienne, alors que je ne l’ai jamais vu !

Il en reste un ! Beau gosse, sûr de lui, expert dans les arts du sexe, trois idées en boucle, mal dans son couple mais qui y reste car…elle est gravement malade depuis un an ! Je lui sers d’aphrodisiaque et il serait d’accord que je l’aide à faire sa petite affaire à distance puisque je refuse de le voir depuis que j’ai compris qu’il rentrait le soir s’allonger près de bobonne. Il se propose gentiment de me tenir compagnie en dehors des temps familiaux. De cinq à sept quoi ! Le temps que je me trouve un amoureux. Tant de générosité me troue le cul, me cloue le bec !

Une réponse à “Limites”

  1. Groulala dit :

    Pour avoir visité tes intérieurs (sans te trouer le cul ni te clouer le bec^^) sache que tu es une personne de goût, ta maison te ressemble
    Reste-toi fidèle

    Quand j’ai vu que tu avais placé un commentaire, j’ai pensé : « mon ami fidèle » et voilà que tu me souhaites d’être fidèle à moi-même ! Comme tu as raison, c’est la seule fidélité qui vaille.

Laisser un commentaire

 

royaumedeprincesse |
Quand il n'y a plus que des... |
bolduc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bulles de vie
| Les moments parfaits
| Journal d'une fille sans av...